Caroline Avenel

La péchelette

Caroline Avenel : Contes
Yvon Davy et Etienne Lagrange (association "la loure") : Violon et chant.

Tout public.

Une péchelette ne se fatigue jamais... Petite oiselle tourbillonnante, plus vive que le pinson ne cesse d'aller et venir pour construire son petit nid. Un brin de paille, un brin d'herbe, un fil de laine... Elle glane! Un peu comme ces quêteurs de contes et de chansons qui, inlassablement, sillonnent les campagnes, à la recherche des mots afin de les faire parler et chanter!
Vous entendrez avec Caroline des contes vifs, légers, ou plus mélancoliques, du temps où les hommes, les animaux et le ciel savaient encore nous parler et nous livrer tous leurs secrets.
Avec Yvon et Etienne au violon et au chant, infatigables quêteurs de mémoire auprès des personnes âgées en Normandie, toute une palette de chansons et d'airs, enjoués ou tristes, à écouter ou à répondre.

Public : tout public.
Conditions: en salle ou à l'extérieur, en balade, dans un café...
Nombre de spectateurs : non limité.
Durée du spectacle : selon l'organisation de la soirée.

C'est lors d'une rencontre autour du collectage de chants traditionnels en Normandie que j'ai rencontré Yvon et Etienne de l'association "La Loure", basée à Vire. Leur travail passionnant autour de la mémoire, lié au plaisir de les entendre jouer et chanter m'a séduite. Nous travaillons ensemble depuis quelques années, en spectacle, mais surtout lors de randonnées contées-chantées, dansées parfois, ou d'apéro-contes.