Caroline Avenel

L'île de ma main

Spectacle de contes, comptines et jeux de doigts dits par Caroline Avenel, accompagnée à la guitare et au chant par Nathalie Le Guillanton.

À partir de 3 ans.

Et si la main était une île? Tout autour, on entendrait le vent. La paume serait un vaste jardin, sillonné de rivières et de chemins... Au loin, les doigts, hautes montagnes bien difficiles à franchir.
Petit pouce a décidé d'exlorer l'île pour regarder, écouter, et glaner les histoires, tout au long du chemin. Il gambadera par monts et par vaux sur le dos d'un mouton de rêve et croisera sur sa route :
un bonhomme en pain d'épice épris de liberté,
un petit chat perdu à la recherche de son nom,
un mouton bien gras et un loup affamé.

Public : enfants à partir de 3 ans.
Nombre de spectateurs : 30 au maximum.
Durée du spectacle : environ 35 minutes.
Lieu souhaitable : un espace pas trop grand, rond, confortable, protégé au maximum des bruits environnants, avec la possibilité de l'assombrir, sans pour cela faire le noir complet.
Matériel souhaitable sur place : coussins ou tapis à disposer en demi-cercle autour de la conteuse et de la musicienne.
(La présence "rassurante" de plusieurs adultes dans ce cercle est très souhaitable.)

Ici, les récits se rythment et s'articulent grâce aux jeux de doigts et aux comptines. Les mots jouent à saute-mouton, les histoires se déroulent au creux de la main devenue paysage, accompagnées par la jolie voix de Nathalie et viennent danser tout autour des petites oreilles.